Intervention
Formation professionnelle
« La certification qualité a été délivrée au titre de la ou des catégories d’actions suivantes : ACTIONS DE FORMATION. »
Méthode participative
Une méthode participative de formation centrée sur les besoins des personnes.
Proactivité
Une méthode qui allie pédagogie proactive, savoirs actualisés, méthodologie et pratique.
Pratique
Suivi
Parce que tout changement doit s’inscrire dans la durée, chaque participant peut bénéficier d’une séance de suivi personnalisé pour la mise en œuvre de ses objectifs.
Personnes en situation de handicap
Afin de permettre à chacun de suivre au mieux les formations, vous êtes invités à prendre contact concernant l’accueil et l’accessibilité en situation de handicap.
Catalogue
Téléchargez la liste de nos formations catalogue
Programme
Résultats
Odysséus Consult en quelques chiffres :
Formation
Management
- Management des hommes et des équipes
- Management de projet
- Leadership
- Ethique et déontologie du manager
- Assertivité
- Gestion des situations de crises
- La résolution de problème
- Le Burn-out
-
Co-développement
-
La démarche appréciative
-
Management bienveillant
-
Communication positive
Formation
Qualité de vie au travail (QVT)
« la qualité de vie au travail vise d’abord le travail, les conditions de travail et la possibilité qu’elles ouvrent ou non de faire du bon travail dans une bonne ambiance, dans le cadre d’une organisation » (ANI, 2013).
C’est un mode de vie au travail où l’être humain est le cœur de l’organisation en intégrant les aspects sociaux, individuels et organisationnels.
- Les bases de la QVT
- Mettre en œuvre une démarche QVT
- Développer une stratégie institutionnelle de la QVT
- Piloter la QVT en proximité
- Tous acteur de la QVT
- Serious game
Formation
Communication et Développement Personnel
- Techniques de communication et d’entretiens
- Gestion de ses émotions et de son stress
- Accroitre son assertivité
- Gestion des personnalités difficiles et désamorcer l’agressivité
- Communication avec les générations Y et Z
Formation
Evaluation
- Savoir évaluer (produits, procédures, processus)
- L’évaluation interne/externe
- L’entretien annuel d’évaluation
- S’autoévaluer en situation
- L’audit
- Réguler sa pratique professionnelle
- Evaluer et accompagner
Dispositif de formation et devis sur simple demande
Zone géographique d’intervention :
France entière,
et plus particulièrement
Paris et région PACA