Intervention

Formation professionnelle

Offre de formation sur mesure dans le domaine des ressources humaines et de l’évaluation.

« La certification qualité a été délivrée au titre de la ou des catégories d’actions suivantes : ACTIONS DE FORMATION. »

Méthode participative

Une méthode participative de formation centrée sur les besoins des personnes.

Proactivité

Une méthode qui allie pédagogie proactive, savoirs actualisés, méthodologie et pratique.

Pratique

Pour chaque formation, les participants disposent d’outils réutilisables immédiatement.

Suivi

Parce que tout changement doit s’inscrire dans la durée, chaque participant peut bénéficier d’une séance de suivi personnalisé pour la mise en œuvre de ses objectifs.

Personnes en situation de handicap

Afin de permettre à chacun de suivre au mieux les formations, vous êtes invités à prendre contact concernant l’accueil et l’accessibilité en situation de handicap.

Catalogue

Téléchargez la liste de nos formations catalogue

Programme

Programme de formation détaillé disponible sur simple demande

Résultats

Formation

Management

  • Management des hommes et des équipes
  • Management de projet
  • Leadership
  • Ethique et déontologie du manager
  • Assertivité
  • Gestion des situations de crises
  • La résolution de problème
  • Le Burn-out
  • Co-développement
  • La démarche appréciative
  • Management bienveillant
  • Communication positive

Formation

Qualité de vie au travail (QVT)

Approche globale et transversale du travail prenant en compte les aspects visant l’amélioration des conditions de travail et la conciliation avec la dimension économique de l’organisation :

« la qualité de vie au travail vise d’abord le travail, les conditions de travail et la possibilité qu’elles ouvrent ou non de faire du bon travail dans une bonne ambiance, dans le cadre d’une organisation » (ANI, 2013).

C’est un mode de vie au travail où l’être humain est le cœur de l’organisation en intégrant les aspects sociaux, individuels et organisationnels.

 

  • Les bases de la QVT
  • Mettre en œuvre une démarche QVT
  • Développer une stratégie institutionnelle de la QVT
  • Piloter la QVT en proximité
  • Tous acteur de la QVT
  • Serious game
« Originellement nous ne pensons que pour agir. C’est dans le moule de l’action que notre intelligence a été coulée. La spéculation est un luxe, tandis que l’action est une nécessité. »
Henri Bergson

Formation

Communication et Développement Personnel

  • Techniques de communication et d’entretiens
  • Gestion de ses émotions et de son stress
  • Accroitre son assertivité
  • Gestion des personnalités difficiles et désamorcer l’agressivité
  • Communication avec les générations Y et Z

Formation

Evaluation

  • Savoir évaluer (produits, procédures, processus)
  • L’évaluation interne/externe
  • L’entretien annuel d’évaluation
  • S’autoévaluer en situation
  • L’audit
  • Réguler sa pratique professionnelle
  • Evaluer et accompagner
« Il n’y a qu’une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c’est la peur d’échouer. »
Paulo Coelho

Dispositif de formation et devis sur simple demande

Zone géographique d’intervention :

France entière,
et plus particulièrement
Paris et région PACA